Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Nova Ozon

Posté le Dim 26 Juin - 16:45
Observateur
Observateur

Feuille de personnage
Faction: Éveillés
Titre: Légende
Niveau: 50
Expérience:
Nova Ozon Arfk250/250Nova Ozon 1u0c  (250/250)
Capacité(s):
Messages : 377
Date d'inscription : 18/09/2021
Age : 26
Localisation : Quelque part en Aelarhia
Terres de Vierris
Nova Ozon

Faction : Transfigurés, les autres Factions sont tolérées.
Dirigeant : Esyltt de Glas
Population : Moyenne
Taille : Immense
Indice de danger : 4/5 (1 = aucun danger/5 = danger de mort)

Description :
Tout le monde connait Ozon et sa tragédie, un itinéraire touristique très prisé passe à bonne distance des ruines décrites comme maudites. Un spectacle qui émerveille tout le monde, faisant presque oublier l'horreur de ce lieu. C'est environs une décennie après les événements tragiques survenus à Ozon que Nova Ozon vit le jour. Une nouvelle ville, un nouveau symbole, mais les mêmes codes. La reprise de flambeau fut parfaite, car les Transfigurés, disciples de la Technomagie fraichement nommés, trouvent en ce lieu un refuge pour exploiter le potentiel infini de leurs capacités. Il n'en a pas toujours été ainsi, en effet dès le premier jour de sa construction Nova Ozon dû affronter des difficultés, et de taille, le climat de Vierris. En Aelarhia il n'y a pas de terre plus instable, idéale pour accueillir ce qui restait alors d'Ozon et d'une poignée de disciples. La tâche, bien que colossale, ne sembla pas effrayer les bâtisseurs de Nova Ozon, au contraire même, cela les força à développer de nouvelles techniques, repoussant toujours plus loin les limites. Une fois construite, la ville a bien sûr été victime de son nom, Évolués et Éveillés menaçaient de mort leurs propres semblables s'ils venaient à rejoindre cette terre transfigurée. Menace qui se mua en avantage, car ceux qui bravaient les interdits étaient des candidats parfaits pour Nova Ozon. Ils n'étaient pas nombreux c'est vrai, mais ils étaient convaincus de la nécessité de trouver une alternative, sans pour autant devoir renoncer à tout. Sans compter qu'ils ne manquaient pas de motivation avec la pression que pouvait mettre Exalos et Sapheris sur eux.

Vierris est instable, déformée par la magie à tout jamais, il faudrait être fou pour poser un pied sur le sable de cette mer. Il existe pourtant des personnes capables de survivre, on les appelle les Exilés. Très peu nombreux, ils ont une espérance de vie proche de zéro, car si ce n'est pas la chaleur qui les tue, c'est la folie et ça, c'est le meilleur des scénarios. Bannis pour avoir usé et abusé de la Magie ou la Technologie, ils ont été abandonnés en ce lieu de désolation. C'est grâce à certains de ces Exilés que Nova Ozon a pu voir le jour, leur expérience de Vierris fut inestimable. Hélas, coupés de la magie ou privés de technologie, aucune récompense ne pouvait être à la hauteur de leur aide. Néanmoins, la satisfaction de défier une dernière fois Sapheris ou Exalos leur suffisait amplement. Naturellement formée, un atoll accueille Nova Ozon à la frontière entre la Mer de Sable et la Mer de Corail. Difficilement accessible par la mer, il est quasiment impossible de le rejoindre par les airs, ce qui en fait un bastion de choix. L'atoll a formé une barrière naturelle, laquelle ne dispose que d'une seule entrée et à la construction de Nova Ozon, la première initiative fut de placer un poste avancé dans cet étroit détroit. Aucune flotte ne pouvant passer sans diviser leur force, cela refroidissait même les plus téméraires. En outre, si l'atoll bénéficie du climat irrégulier de Vierris, notamment les tempêtes de sable, c'est avant tout à une défense technomagique qui protège son espace aérien. Les canons, installés à titre dissuasif, sont en soi déjà suffisant, mais les paratonnerres chargés d'électricité au sommet des bâtiments créaient comme une bulle électromagnétique. Les instruments s'affolent, la magie devient instable et la technologie tombe en rade aussi vite. Une conséquence heureuse, car ce n'était pas le but derrière l'installation de ces paratonnerres, mais grâce à la magie de Vierris l'impossible devient possible.

Imprenable, mais aussi armé pour répondre à une attaque de grande ampleur, Nova Ozon se veut pacifique malgré un arsenal qui suffirait à raser la moitié du monde. C'est en tous cas ce qu'affirme certaines voix parmi les Évolués et les Éveillés, un fait qui n'a jamais été contredit par la dirigeante, Esyllt de Glas. Tout simplement car on lui a enseigné qu'une bonne défense passait par une bonne attaque, répondre le feu par le feu, c'est là un précepte qu'elle compte appliquer, mais uniquement si Nova Ozon venait à être attaquée. Esyllt ne désire qu'une place pour les Transfigurés en ce monde, rien de plus, rien de moins, mais certains refusent qu'ils développent leur Technomagie, même dans une terre désolée comme Vierris. Les actes étant plus éloquents que les paroles, la cheffe des Transfigurés a donc paré à toutes éventualités si un ennemi venait à frapper à sa porte. Une position qui n'est pas en accord avec Heara et sa Grande Charte, mais qui est respecté tant que c'est pour la défense de ses terres. Esyllt de Glas est une femme intelligente, puissante, mais aussi magnanime. En effet, malgré le passé et les perpétuelles provocations et injustices, Nova Ozon demeure en retrait, sans jamais réclamer réparation. Pour la simple et bonne raison qu'ils sont au-dessus de tout ça, pour eux, hors de question de jouer le jeu de leurs ennemis et de s'abaisser à leurs bassesses.


Anecdotes :

○ Les paratonnerres qui alimentent la ville et protège l'espace aérien seraient une invention venue d'Ozon ou en tous cas ce qu'il en reste. Preuve qu'à cette époque la Technomagie était déjà très développée.
○ Il n'est pas rare de croiser des nomades de Vierris ou même des Exilés à Nova Ozon, ils sont les bienvenus, pour se reposer, que ce soit quelques heures ou quelques jours. Esyllt de Glas insiste pour que leurs portes restent ouvertes, preuve qu'elle a confiance en ses défenses.
Nova Ozon n'est pas une destination touristique, le simple fait de poser un pied en ce lieu pourrait être vu comme une trahison par certaines personnes. Les tempêtes de sables, le vrombissement sourd qui grogne dans le ciel, font que cette ville n'est pas pour tout le monde, même si n'importe qui peut entrer à condition de respecter les lois en vigueur.

Nova Ozon

Sujets similaires
-
» Ruines d'Ozon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aelarhia :: Aelarhia :: Vierris, la mer de sable :: Nova Ozon-
Sauter vers: