Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ruines d'Ozon

Posté le Dim 26 Juin - 11:35
Observateur
Observateur

Feuille de personnage
Faction: Éveillés
Titre: Légende
Niveau: 50
Expérience:
Ruines d'Ozon Arfk250/250Ruines d'Ozon 1u0c  (250/250)
Capacité(s):
Messages : 377
Date d'inscription : 18/09/2021
Age : 26
Localisation : Quelque part en Aelarhia
Terres de Casfair
Ruines d'Ozon

Faction : Aucune.
Dirigeant : Aucun
Population : Désertique
Taille : Grande
Indice de danger : 6/5 (1 = aucun danger/5 = danger de mort)

Description :
Ville terrestre de Casfair il y a encore un siècle, Ozon ne flottait pas dans une mer de nuages contrairement à Voxcairn, Eophra ou encore Saephros. Peut-être que cela lui aurait évité le destin tragique qui fut le sien, mais rien n'est moins sûr tant Ozon a souffert de la Guerre Technomagique. Berceau des premières expériences technomagiques, à son apogée c'était un havre de paix pour les esprits aussi curieux que brillants. Ignorée de toutes et tous, Ozon ne représentait aucun intérêt, jusqu'à ce que des réfugiés de la guerre arrivent par bateaux remplis jusqu'à la cale. Soldats désabusés, simples citoyens ayant tout perdu, en passant par des enfants devenus orphelins. Les profils étaient divers et variés, mais tous avaient en tête les rumeurs sur Ozon et l'avenir qu'elle cherchait à atteindre. Une entente entre Technologie et Magie en pleine guerre était impensable et pourtant, les habitants, Évolués et Éveillés, travaillaient ensemble à la réalisation de merveilles technomagiques. Une époque simple, où tout ceci n'était que les prémices de ce que nous connaissons, ça ne s'appelait même pas la Technomagie encore. Néanmoins, le danger que représentait cette perspective était bien réel. Les Éveillés voulaient mettre fin à cette hérésie, prétendant qu'Ozon s'armait pour la guerre en renforçant ses troupes. Sans surprise, les Évolués ont emboités le pas, pour ne pas laisser aux Éveillés ce qui était alors représenté comme un "Trophée de Guerre". La ville fut défendue avec vaillance par ses habitants, anciens, comme nouveaux venus, lesquels avaient compris qu'Ozon était bien plus que quelques expériences, c'était un horizon pour Aelarhia. Un tel symbole ne pouvait exister pour Évolués et Éveillés qui, en plus de mener la bataille contre Ozon, menèrent une bataille entre eux. La Grande Guerre Technomagique a provoqué de nombreux drames, massacres et d'innombrables pertes, mais c'est Ozon qui scella à jamais dans l'histoire les atrocités de cette folie.

C'est bien trop tard que les principaux protagonistes de la Guerre Technomagique réalisèrent l'horreur de leurs actes. Parmi les victimes il y avait des visages connus et même des compagnons d'armes. Personne n'avait su ou plutôt, personne n'avait posé la question, quant à la destination des réfugiés de guerre. La réponse jonchait le sol des ruines d'Ozon. Évolués et Éveillés tentèrent alors de faire disparaitre les preuves, mais la Technomagie de ce lieu alors unique au monde les dépassait totalement. Nul ne sait si c'est cette complexité, l'engouement que cela avait suscité ou si ce n'était que de la jalousie, mais c'est à ce moment précis qu'une haine profonde naquis. Ozon et toute la zone autour était instable, gorgée de magie et de technologie, c'était une véritable bombe à retardement. Évolués et Éveillés ont tout juste eut le temps d'évacuer leur troupe. Une gigantesque explosion fit trembler la mer et déchira le ciel… puis tout se figea. Finalement ils n'avaient pas étouffé leur massacre, ils l'avaient transfiguré. Tout au bout du suspense, Ozon devient malgré tout un symbole, celui qui fit naître les Transfigurés et leur Technomagie. C'est d'ailleurs un lieu de pèlerinage pour celles et ceux qui ont choisi une autre voix, un souvenir du passé qu'il ne faut en aucun cas oublier ou effacer. La haine qui a poussé Évolués et Éveillés à détruire Ozon est la même qui a poursuivit les Transfigurés, et qui les poursuis encore maintenant. Voilà pourquoi Ozon ne sera jamais oublié, tout est lié, tout à un sens : Technomagie, Transfigurés et Nova Ozon, tout est parti de cette tragédie.

Une épine dans le pied de la Grande Capitale qui cherche à rallier Nova Ozon, mais si les Transfigurés ne désirent pas la guerre, malgré le traitement qui leur a été infligé, ils refusent de s'assoir à la même table qu'Évolués et Éveillés. Les vestiges d'Ozon figés dans le temps et le ciel en sont l'ultime preuve. C'est d'ailleurs un spectacle unique au monde, les ruines sont comme suspendues dans les airs et on peut encore y voir les stigmates du massacre qui scella le tragique destin de la ville et de ses habitants. La rumeur veut que les lieux soient hantés par la voix des défunts, nombre de Mages se sont d'ailleurs penché sur le sujet et tous sont d'accord sur un point : une sombre magie est à l'œuvre sur les Ruines d'Ozon, laquelle s'est mêlée à la technologie pour créer une abomination. Malgré le désir de paix, nombre de voix s'élèvent pour raser ce lieu, mais cette idée est balayée par un membre important du Conseil des Sages, Zaphiel. Les grands-parents du roi de Voxcairn étaient parmi les victimes du massacre, ils avaient trouvé refuge sur Ozon, en attendant de pouvoir rejoindre la citée volante. Ils n'y seront jamais parvenus et rien que pour cela, Zaphiel et Voxcairn milite pour qu'Ozon et ses ruines restent à jamais dans les mémoires. Ainsi, cela rappellera à jamais aux Évolués et Éveillés que la guerre n'est en aucun cas une solution, particulièrement quand cela implique des centaines de victimes innocentes.


Anecdotes :

○ Il y aurait eut des survivants au massacres d'Ozon, lesquels auraient trouvés refuge où ils pouvaient après la tragédie. Certains, loin d'être découragés, auraient poursuivi leurs efforts à Ogzir, une ville elle aussi en plein développement technomagique à l'époque.
○ Les voix des centaines de victimes sont bien réelles, d'aucun pense que c'est la magie qui a rendu ça possible, comme un écho du passé à jamais figé. C'est une sensation étrange, terrifiante même tant les voix semblent sortir d'outre-tombe.
○ Zaphiel, Roi de Voxcair, serait en train de négocier avec Heara pour placer Ozon en lieu historique et ainsi le préserver de ceux qui aimeraient le voir disparaitre. Il trouve sur sa route de nombreux contestataires et opposants, mais il a du poids à Heara.

Ruines d'Ozon


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aelarhia :: Aelarhia :: Casfair, la mer de nuages :: Ruine d'Ozon-
Sauter vers: