-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

1. Magie, explications

Posté le Sam 4 Juin - 10:33
Observateur
Observateur

Feuille de personnage
Faction: Éveillés
Titre: Légende
Niveau: 50
Expérience:
1. Magie, explications Arfk250/2501. Magie, explications 1u0c  (250/250)
Capacité(s):
Messages : 377
Date d'inscription : 18/09/2021
Age : 26
Localisation : Quelque part en Aelarhia
Magie, explications
Ah la magie ! Présente depuis les balbutiements d'Aelarhia, ces pouvoirs qui circulent dans les veines de la terre se sont aujourd'hui beaucoup dégradés. Si on possède toujours une ribambelle de créatures magiques, les magies qui nous permettent de commander aux éléments, soigner nos semblables ou de se glisser dans la peau d'une créature ont été fortement abîmées, fermant ainsi l'accès à certaines d'entre elles. Le registre de la magie est divisé en trois catégories accessibles et une catégorie regroupant les magies oubliées, sorts et disciplines perdues, impossible à reproduire aujourd'hui. À noter que chaque pouvoir listé dans ce registre est unique. Il faut aussi noter une dernière chose : Chaque individu ne peut éveiller qu'un seul don. En posséder deux finirait par corrompre votre corps par la magie et donc, vous tuer.

La première catégorie est surement celle qui nous vient à l'esprit lorsque l'on parle de la magie : La magie Élémentaire. Sorts de feu, d'eau ou encore d'électricité. Certains êtres sont en mesure de canaliser un fragment de la puissance élémentaire, c'est une magie instable dont il ne faut pas abuser. Certains manieurs du feu notamment se sont retrouvés brûlés par l'élément dont ils ont eux-mêmes invoqué la puissance. C'est une magie qui peut faire des ravages, mais dont le prix est élevé, la fatigue après avoir utilisé les sorts élémentaires est un signal pour éviter de se tuer. C'est une magie qui peut aussi être très utile au quotidien et les mages élémentaires sont souvent sollicités.

La seconde catégorie est plus proche de la nature, la capacité de prendre l'enveloppe d'un animal donné. Un totem lié à votre corps, un appel à la nature : La magie Primitive. C'est une magie extrêmement douloureuse, elle met votre corps à rude épreuve. Ce n'est pas une démonstration de puissance. C'est différent. Le but n'est pas d'être une machine de guerre, c'est de changer de peau. Dans vos rêves les plus fous vous étiez un tigre ? À la suite de la douloureuse expérience de la métamorphose, découvrez le monde des yeux du félin qui habite votre esprit. Vous vous sentirez plus fort, plus rapide ou bénéficierez de sens plus aiguisés, chaque bestiole possède ses propres particularités. Veillez à ne pas conserver votre forme animale trop longtemps, il serait dommage de devenir un simple tigre, oublier votre humanité. La douleur subie à la métamorphose est équivalente à la différence de taille entre votre corps et celui de votre totem. Sachez que si vous perdez conscience ou votre concentration lors de la transformation et que celle-ci est inachevée, vous mourrez.

La troisième catégorie n'est pas aussi définie que les précédentes. Les chercheurs qui ont regroupé les magies dans ces grandes catégories n'arrivaient pas à déterminer un style précis pour ces disciplines. Ils ont donc créé une troisième catégorie de magies en circulation : La magie Ancienne. Dans cette catégorie plus floue que ses consœurs on peut y classer différentes disciplines connues : La nécromancie, les magies de soin ou de protection, l'invocation, altération de la matière... On prendra des heures pour tout citer. Le coût est bien sûr équivalent. Prendre une vie signifiera payer le prix de sa propre vie, en sauver une qui a déjà un pied dans la mort signifiera se retrouver soi-même sur le fil précaire de l'au-delà... En général, les magies anciennes, si elles ne sont pas inoffensives coûte ce qu'elles prennent ou offrent.

Enfin, on a une catégorie dont les magies ont été perdues, impossible pour nous d'espérer un jour accéder à ces pouvoirs : La magie Oubliée. Une discipline trop dangereuse, des coutumes d'obtention et de familiarisation avec les sorts bien trop anciennes... La seule trace qu'il reste de ces pouvoirs sont les lignes écrites dans le registre. Si par malheur un mage tentait d'accéder à ces magies en perdition, il serait immédiatement mis à mort, non pas de la main d'un autre être vivant, mais bel et bien par la magie elle-même. Même l'esprit millénaire n'a accordé de don de cette catégorie à cause de cela.

Le Staff Aelarhia

1. Magie, explications

Sujets similaires
-
» 3. Magie et corruption
» 2. Magie, Recensement
» Présentation, explications
» 1. Technologie, explications
» 1. Initiaux, explications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aelarhia :: Préambule :: Bibliothèque :: Section Magie-
Sauter vers: