Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Astella

Posté le Ven 1 Juil - 22:44
Observateur
Observateur

Feuille de personnage
Faction: Éveillés
Titre: Légende
Niveau: 50
Expérience:
Astella Arfk250/250Astella 1u0c  (250/250)
Capacité(s):
Messages : 377
Date d'inscription : 18/09/2021
Age : 26
Localisation : Quelque part en Aelarhia
Terres de Casfair
Astella

Faction : Zoh'atek, les Factions sont les bienvenues tant qu'elles respectent les lois de Valcanis.
Dirigeant : Nikoh
Population : Petite
Taille : Moyenne
Indice de danger : 2/5 (1 = aucun danger/5 = danger de mort)

Description :
Au commencement, les Zoh'lis étaient un seul et même peuple qui vivait au cœur de la Forêt Sans Soleil de Berfell, à Valcanis. Une époque lointaine, difficile à imaginer quand on voit Astella et les Zoh'atek aujourd'hui. C'est la venue d'explorateurs qui a tout changé, alors qu'ils vivaient au calme dans leur mangrove, les contes et histoires de ces étrangers ont piqués la curiosité des Zoh'lis. Certains plus que d'autres, mais l'inconnu à toujours quelque chose de terrifiant, alors pendant longtemps ça ne resta qu'un rêve. Finalement, un jour, le premier Zoh'lis fit son baluchon et partis à l'aventure. Ensuite, d'autres ont suivis, mais ceux qui marquèrent leur départ furent bien sûr les Zoh'atek. Pour eux, ce n'est pas le monde en lui-même qui les fascinaient, mais ce qu'il avait à offrir et tout particulièrement la technologie. Là encore, tout ne s'est pas fait en un jour. Il a fallu aux Zoh'atek apprendre les rudiments de la technologie auprès des humains. Une entente qui arrangeait les deux parties, même si chacune utilisait l'autre pour arriver à ses fins. Au final, les quelques Zoh'lis en quête de savoir technologique sont devenus les Zoh'tek que tout le monde connait. C'est il y a un peu plus d'un siècle qu'ils ont décidés de poser leurs valises en Terres de Casfair. Non pas dans la Mer de Nuages, mais bien dans les vestiges de ce que fut cette mer par le passé. Pierre après pierre, Astella fut érigée et même si Casfair avait été défigurée par un cataclysme magique, ça restait une terre d'accueil à condition de jouer les savants fous en herbes. Forts de leurs origines Zoh'lis, les Zoh'atek sont parvenu à terraformer un décor inhospitalier. Encore aujourd'hui, Exalos cherche à savoir comment, mais il semblerait que ce soit dû à des erreurs de calculs.

Finalement, si les origines sont communes, l'évolution est différente pour les Zoh'atek, mais c'est grâce à ces mêmes origines qu'ils ont su apprivoiser aussi facilement le monde. Trouver une terre d’accueil et bâtir leur propre ville parue facile à côté de tout ça. Astella en est la preuve, même si elle prospère grâce à une heureuse erreur de calculs. Une virgule en trop d'après la rumeur. Peu importe, cela n'enlève rien à l'exploit, il est simplement dommage de ne pas pouvoir réitérer l'exploit. Installer une ville au beau milieu d'une crevasse formée par un cataclysme, ça aurait pu inspirer quelques idées. Au final, Astella est aussi un symbole pour les Zoh'atek, car c'est à ce jour ce qu'ils ont fait de mieux. La verdure à reprit ses droits sur une terre desséchée, offrant un paysage hors du commun. Une imposante cascade alimente la ville en amont, tirant sa source de la mer et traversant ce canyon naturel. Il faut le voir pour le croire, car Casfair n'est pas la première destination à laquelle on pense pour s'installer. Les Zoh'atek voulait relever un défi, c'est réussi avec brio. Un héritage encore récent, mais que Nikoh s'efforce de perpétrer. Le jeune Zoh'atek a prit la suite de son prédécesseur lorsque celui-ci a pris une retraite bien méritée. Succession logique, car Nikoh était pressentie depuis des années déjà, l'ancien chef aurait même repoussé son départ pour que son successeur termine ses recherches à Exalos. Considéré comme un prodige, Nikoh compte bien faire les beaux jours des Zoh'atek. En partenariat avec Havren Prime et Exalos, ils travaillent sur plusieurs projets, notamment la terraformation, un domaine dans lequel les Zoh'atek sont des précurseurs, ce n'est pas rien. Au final, même s'ils sont les plus discrets des Évolués, ils font leur petit bonhomme de chemin et dans un monde comme Aelarhia, il faut bien avouer qu'ils surprennent en de nombreux points. Le monde devrait plus s'inspirer des Zoh'atek et de leurs homologues Zoh'lis, plutôt que de transmettre de vieilles rancunes.


Anecdotes :

○ Il est assez drôle de constater que les Zoh'atek ont conservés plusieurs points communs avec les Zoh'lis, comme le poisson par exemple. Les deux peuples sont de grands amateurs et, à chaque fois qu'ils font une escales chez l'un ou l'autre, ils ramènent leurs propres variétés de poissons.
○ Zoh'lis et Zoh'atek sont restés très proches malgré leurs différences notables sur le plan culturel. Peu importe qu'ils soient tournés vers la magie ou la technologie, il leur est impossible d'oublier leurs racines communes, même après des décennies d'évolution pour les Zoh'atek.
Heara, par le biais de Voxcairn, aurait un œil curieux sur Astella et ses Zoh'atek, notamment car la ville a développé un impressionnant télescope. Une longue vue pour les étoiles, il fallait y penser. En effet, dernièrement Astella s'intéresse aux ciel étoilé, reste à savoir ce qu'ils vont bien pouvoir apprendre.

Astella


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aelarhia :: Aelarhia :: Casfair, la mer de nuages :: Astella-
Sauter vers: