-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Valcanis

Posté le Ven 1 Juil - 22:11
Observateur
Observateur

Feuille de personnage
Faction: Éveillés
Titre: Légende
Niveau: 50
Expérience:
Valcanis Arfk250/250Valcanis 1u0c  (250/250)
Capacité(s):
Messages : 377
Date d'inscription : 18/09/2021
Age : 26
Localisation : Quelque part en Aelarhia
Terres de Berfell
Valcanis

Faction : Zoh'lis, les Factions sont les bienvenues tant qu'elles respectent les lois de Valcanis.
Dirigeant : Numah Tasselia
Population : Moyenne
Taille : Immense
Indice de danger : 4/5 (1 = aucun danger/5 = danger de mort)

Description :
En tout temps, Valcanis a été une terre de traditions… mais les traditions, ça évolue, non ? En tous cas, les Zoh'lis ont eut droit à quelques bouleversements majeurs au cours de leur passé. Sans ça, peut-être que jamais personne n'aurait pu les croiser faisant les boutiques à Heara ou sur les chemins à explorer le monde. Une curiosité qu'on ne retrouvait pas chez cette tribu avant la venue d'explorateurs. Au début de ce millénaire, les Zoh'lis était encore un peuple reclus et inconnu de tous. Non pas qu'ils ne voulaient pas quitter leurs terres, plutôt qu'ils n'avaient aucune raison de le faire. Pourquoi partir quand on a tout ? Les choses changèrent quand une expédition brava tous les dangers pour les rejoindre. Installée au cœur de la Forêt Sans Soleil, Valcanis a longtemps été à l'abri de tous les dangers. Gigantesque mangrove aux arbres qui pourraient presque côtoyer les nuages, ils ont construit leurs maisons en hauteur. C'est avec une ingénierie très basique qu'ils se déplacent, comme des polies ou des cordes soutenant des nacelles rudimentaires. Les Zoh'lis peuvent ainsi rejoindre le plus bas de la mangrove, pour le poisson, dont ils sont de grands amateurs, mais aussi les algues, pour les plats ou la médecine. La nature les a accueillis et pour cela, ils la respectent et l'entretiennent. Le cycle est parfait et même la venue d'explorateurs n'a pu troubler cela. Traverser la Forêt Sans Soleil est un vrai calvaire, entre marécages mortels, une faune vorace et une flore dangereuse, mieux vaut être prêt à tous les dangers. Voilà pourquoi les visiteurs se font rares, ce qui a préservé la vie des Zoh'lis et il en sera ainsi tant que la mangrove les protégera. Protéger un habitat c'est une chose, protéger un peuple s'en est une autre. Les explorateurs ont été accueillis chaleureusement, curieux et heureux de découvrir de nouveaux visages, tout Valcanis était en fête. Au fil des conversations et des échanges, les Zoh'lis se sont fasciné pour un monde qu'ils connaissaient, mais dont ils ignoraient tout.

C'est toute l'histoire de Valcanis et des Zoh'lis qui est gravée sur les arbres de la mangrove, laquelle parle souvent du monde extérieur, à la fois de ses dangers, mais aussi de sa beauté. Une fois leur séjour terminé, les explorateurs sont repartis avec des souvenirs pleins la tête et tout un tas de denrées locales. Non content de les avoir accueillis, nourris et couvert de cadeaux, ils les ont aussi raccompagnés hors de la mangrove. Inspirée par les histoires que leur racontait ces humains, les éclaireurs Zoh'lis ont finalement fait un bout de chemin avec eux, découvrant alors un nouveau monde. Un fait qui pourrait paraitre anodin, mais en réalité cette escapade hors de la mangrove nourrit l'imaginaire des Zoh'lis au fil des générations. Il fallut attendre un certain temps avant de voir les premiers individus s'installer hors de leur petite bulle. Un groupe en particulier s'est démarqué, il se fait aujourd'hui appeler les Zoh'atek et, à l'inverse de leurs homologues Zoh'lis, ils sont résolument tournés vers la technologie. Rien de surprenant, ce sont des êtres curieux par nature, c'est pourquoi à Valcanis on ne leur en a jamais tenu rigueur, au contraire même, ils sont fiers de savoir que leur peuple peut faire aussi bien que les humains qu'ils ont tant admirés. La Numah Tasselia accueille régulièrement Nikoh et ses Zoh'atek, lesquels renouent avec leurs racines quand ils sont dans la région. Un peuple scindé en deux par la force des choses, mais uni à tout jamais par des origines communes. Aucun peuple n'est comparable et c'est pourquoi ils sont tant appréciés, ça et aussi parce qu'ils sont adorables avec leur fourrure. Personne ne veut leur faire du mal tant ils sont curieux et gentils de nature, même s'il existe évidemment des individus bien moins agréable. Tasselia se charge généralement de les ramener dans le droit chemin, sinon, elle les envoie en exile.


Anecdotes :

Numah est un titre plus qu'un nom, il est attribué à la cheffe de Valcanis. En langage commun, cela pourrait se traduire par "grand-mère" et c'est un peu le rôle que joue la Numah pour les Zoh'lis.
Zoh'lis et Zoh'atek sont restés très proches malgré leurs différences notables sur le plan culturel. Peu importe qu'ils soient tournés vers la magie ou la technologie, il leur est impossible d'oublier leurs racines communes, même après des décennies d'évolution pour les Zoh'atek.
○ Une rumeur étranger circule à Valcanis, on parle d'esprits de la forêt qui viendraient aider les aventuriers égarés ou en danger. Personne ne sait ce que ça peut bien signifier, pas même les Zoh'lis eux-mêmes, d'ailleurs il n'existe aucun témoin... étrange comme légende.

Valcanis


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aelarhia :: Aelarhia :: Berfell, la mer de corail :: Valcanis-
Sauter vers: