-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Tyria, la cité des profondeurs

Posté le Mar 28 Juin - 20:04
Observateur
Observateur

Feuille de personnage
Faction: Éveillés
Titre: Légende
Niveau: 50
Expérience:
Tyria, la cité des profondeurs Arfk250/250Tyria, la cité des profondeurs 1u0c  (250/250)
Capacité(s):
Messages : 377
Date d'inscription : 18/09/2021
Age : 26
Localisation : Quelque part en Aelarhia
Profondeurs Marines
Tyria, la cité des profondeurs

Faction : Tritons et Sirènes de Tyria, les Factions ne sont pas les bienvenues.
Dirigeant : Assadah
Population : Moyenne
Taille : Grande
Indice de danger : 5/5 (1 = aucun danger/5 = danger de mort)

Description :
Longtemps recluse et indifférente, Tyria tenait plus du refuge que d'une ville. Rien à voir avec Tenoch donc qui a toujours été une ville prospère dans les eaux de Casfair. Les choses ont bien changé et pour cela, il aura fallu aux Tritons et Sirènes de la cité des profondeurs s'allier au Culte du Martyr. Tenoch refusait de suivre le pas des Mages Noirs abusés par la magie, au contraire de leurs semblables de Tyria. Constamment rabaissés et jugés inférieurs à leurs semblables de Tenoch, ils voulaient sortir de l'ombre et reprendre la place qui fut jadis la leur. Les apôtres du Martyr leur promettaient l'impossible : l'ensemble des océans. Une simple promesse qui suffit à convaincre Tyria. La guerre s'était éternisée, loin dans les terres, les Tritons et Sirènes n'imaginaient pas qu'en retrouvant leur cher océan, celui-ci les rejetterait.  L'eau était devenue un poison, brûlant leur corps jusqu'à la chair, c'était un véritable supplice. Installés sur terre, ils n'ont pas pensé que leur nouvelle condition, semblable aux humains lorsqu'ils sont sur deux jambes, aurait un prix. Non seulement ils avaient choisi le mauvais camp, mais en plus de cela, la mer leur faisait payer leur errance. Beaucoup y ont laissé la vie à vouloir retourner en mer, d'autres ont fini leurs jours sur terre et très peu ont pu retrouver les profondeurs. Tyria parue alors bien terne, ils l'avaient abandonné si longtemps que les coraux recouvraient les murs. Le pire de tout, fut la pitié de Tenoch qui leur proposa de les rallier. Hors de question pour eux, Tyria fut et restera à jamais leur territoire. Un territoire qu'ils comptaient bien agrandir. Fort de leur expérience parmi les humains, Tritons et Sirènes qui avaient survécu prirent les armes et lancèrent leur marche en avant.

Nombre de rois et de reines se sont succédé à Tyria, la plupart ont péri dans des circonstances troublantes. Prétendus accidents ou soudaines maladies, il s'agissait en fait d'assassinat. Pour diriger Tyria il faut être à la hauteur et ça passe par des actes, non des paroles comme leurs semblables de Tenoch. La guerre est donc le seul moyen de garantir leur survie. Un héritage des humains, alors que Tyria ne porte pas vraiment les "Peaux Sèches" dans son cœur. Sauf peut-être Assadah, laquelle aurait secrètement négocié un accord avec un mystérieux groupe terrestre. Aucune information ne circule à ce sujet, mais à Tenoch on s'inquiète. Assadah a déjà montré la haine viscérale qu'elle porte à l'égard de Navia et son peuple. Arracher le pouvoir des mains de son père comme elle l'a fait en est la preuve, Assadah est prête à tout pour offrir la grandeur à Tyria et c'est ce que ses habitants attendent d'un souverain. C'est donc un endroit bien moins accueillant, dangereux même, car les Tritons et Sirènes de Tyria ne sont pas curieux comme à Tenoch, ils attaquent à vue. Au cours des premières expériences sous-marines des humains, ils chassaient les malheureux qui se retrouvaient au fond de l'eau. Chasseurs, prédateurs, à Tyria il vaut mieux être le plus fort si on veut survivre, sinon c'est la mort assurée. Il se dit pourtant qu'Assadah aurait déjà reçu de nombreux étrangers, sur invitation seulement et à la condition qu'ils la couvrent de cadeaux. Quant à la teneur des conversations, ça, tout le monde l'ignore, même son propre peuple.


Anecdotes :

○ Installée à la frontière entre la Mer de Vierris et la Mer de Casfair, Tyria n'est qu'à une demi-journée de Tenoch si on est un Triton ou une Sirène. En revanche, pour rejoindre Tyria il n'existe à ce jour aucun moyen, pour la simple et bonne raison que c'est bien trop dangereux. Pourtant, la cité des profondeurs à son charme, certains la préfèrent même à Tenoch, mais s'y rendre serait une condamnation à mort.

Tyria, la cité des profondeurs

Sujets similaires
-
» Voxcairn, la cité volante
» Eophra, la cité angélique
» Saephros, la cité séraphine
» Reykvall, la cité prodigieuse
» Ogzir, la cité impériale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aelarhia :: Aelarhia :: Profondeurs Marines :: Tyria-
Sauter vers: