Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Tenoch, la cité aquatique

Posté le Mar 28 Juin - 20:03
Observateur
Observateur

Feuille de personnage
Faction: Éveillés
Titre: Légende
Niveau: 50
Expérience:
Tenoch, la cité aquatique Arfk250/250Tenoch, la cité aquatique 1u0c  (250/250)
Capacité(s):
Messages : 377
Date d'inscription : 18/09/2021
Age : 26
Localisation : Quelque part en Aelarhia
Profondeurs Marines
Tenoch, la cité aquatique

Faction : Sirènes et Tritons de Tenoch, les Factions sont tolérées.
Dirigeant : Navia
Population : Grande
Taille : Continentale
Indice de danger : 4/5 (1 = aucun danger/5 = danger de mort)

Description :
Personne ne sait depuis quand les Profondeurs Marines sont habitées, au moins depuis plus de cinq siècles, car c'est à peu près à cette époque que les premiers êtres aquatiques sont apparus sur terre. La coïncidence avec le Culte du Martyr n'est pas anodine, certains l'ont rejoint en échange de la promesse d'étendre leur territoire. Tenoch est différente, elle a toujours gardé une certaine distance avec les querelles des "Peaux Sèches" comme sont surnommés les habitants des terres. Il en a été ainsi pendant cinq-cents ans, il en sera ainsi pendant encore longtemps. Néanmoins, ils ont toujours fait preuve d'une certaine curiosité à l'égard du monde à la surface. C'est pourquoi dès qu'ils en ont eu l'occasion, ils ont envoyé des émissaires pour découvrir ce monde qui leur était inconnu. Tout ça, c'était avant la Guerre Technomagique évidemment, un tel bouleversement les a vite ramenés à la réalité de la surface. Tout juste le temps de nouer quelques liens, notamment avec Voxcairn ou, plus récemment, Nova Ozon. En effet, les Tritons et Sirènes de Tenoch sont pour le moins sociables et ils n'ont pas la notion de Magie ou Technologie. Ils connaissent la magie bien sûr, certains de leurs écrits parlent d'ancêtres avec la capacité de commander aux océans. Un mythe que l'on raconte aux enfants. En revanche, la Technologie, bien qu'elle soit difficilement concevable dans leur monde aquatique, les laissent rêveurs, voilà pourquoi ils ont accepté d'ouvrir leurs portes aux étrangers. Ainsi, ils peuvent nourrir leur curiosité, tout en préservant leur sécurité. Rares sont ceux qui osent défier un Triton ou une Sirène dans son élément, ils ne courent donc aucun risque à accueillir du monde. Très récemment, grâce à Exalos, ils ont vu toujours plus de visiteurs apparaitre, des touristes pour la plupart. Fortunés, crédules, il est facile pour les marchands de Tenoch de leur vendre tout et n'importe quoi.

Très peu de villes subsistent dans les Profondeurs Marines, notamment à cause de la dangerosité des eaux sombres. Les animaux et monstres, véritables prédateurs qui fondent sur tout ce qui bouge, évoluent dans un élément qui n'est pas le vôtre, alors mieux vaut être prudent. D'ailleurs, si ce n'est pas l'une des nombreuses créatures marines qui a votre peau, ce seront probablement les courants marins imprévisibles. Seuls les Tritons et Sirènes sont capables d'évoluer dans ces eaux et même pour eux, elles sont parfois fatales. La Reine Navia a hérité du trône à la mort de son époux, mais c'était un vaillant combattant, il est inconcevable qu'il ait péri à cause d'un monstre ou d'un courant. Non, les responsables se trouvent à Tyria, mais la Reine Navia a fait taire les rumeurs, dissimulant même des preuves pour éviter une escalade de la violence. Voilà plusieurs siècles que les deux villes se mènent une guerre de territoire, il est tant que cela cesse. C'était en bonne voie quand Assadah prit la succession de son père, hélas, elle se révéla être bien pire que lui et à Tyria, on la soupçonne même de parricide. C'est là le genre de manœuvres sinistres contre lesquelles Navia et Tenoch doivent se battre. Heureusement pour la reine, elle est si populaire que cela la rend intouchable. L'attaquer directement reviendrait à déclencher une guerre sanglante, surtout après la perte de son mari. La situation est donc des plus complexes sous la surface, une lutte dont ne se doutent pas une seconde touristes et aventuriers. Au contraire de la Grande Capitale Heara qui prend la chose très au sérieux.


Anecdotes :

Tenoch est située à la frontière entre la Mer de Casfair et la Mer de Berfell, c'est un endroit qui peut-être visité grâce à une société de transport maritime. Il existe nombre de moyens pour rejoindre Tenoch bien sûr, mais vous n'arriverez sûrement pas à destination. Peu importe le moyen qui vous mène à la cité aquatique, ce sera long, très longs, plusieurs jours même.

Tenoch, la cité aquatique

Sujets similaires
-
» Voxcairn, la cité volante
» Eophra, la cité angélique
» Saephros, la cité séraphine
» Reykvall, la cité prodigieuse
» Ogzir, la cité impériale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aelarhia :: Aelarhia :: Profondeurs Marines :: Tenoch-
Sauter vers: