-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

3. Technologie et corruption

Posté le Sam 4 Juin - 19:39
Observateur
Observateur

Feuille de personnage
Faction: Éveillés
Titre: Légende
Niveau: 50
Expérience:
3. Technologie et corruption Arfk250/2503. Technologie et corruption 1u0c  (250/250)
Capacité(s):
Messages : 377
Date d'inscription : 18/09/2021
Age : 26
Localisation : Quelque part en Aelarhia
Corruption de la chair
Contrairement à la magie, la Technologie n'est pas instable, c'est vrai, mais ça ne veut pas dire qu'elle n'a pas ses défauts. Chaque jour on invente de nouvelles innovations, repoussant ainsi toujours plus les limites. La frontière entre génie et folie est parfois ténue, alors il est difficile pour ces scientifiques et ingénieurs de ne pas poursuivre leurs efforts, encore et encore. Au risque, malgré eux, de blesser ceux qui ont été trop loin avec la technologie. Si tel est le cas, la folie sera le dernier de vos soucis, car la "Corruption de la chair" est bien pire encore.

La pire pour vous serez de vous faire installer une prothèse dans une ruelle sombre et crasseuse, mais évitons les cas les plus extrêmes – vous êtes des personnes raisonnables après tout. Une greffe technologique ou une modification corporelle, même mineure, peut avoir des conséquences graves si vous en abusez. Le plus court, c'est un rejet, là votre chair se met à nécroser et pourrir au niveau de la prothèse. Âme sensible s'abstenir donc, car c'est extrêmement douloureux et si vous ne faites pas attention, alors ça pourrait se répandre à tout votre corps.
Heureusement, en théorie tout du moins, il est plus simple de se prémunir de la Corruption de la chair que de la Corruption de l'esprit. En effet, un bon entretien de vos prothèses, une révision régulière par votre ingénieur personnel et le tour est joué. Seulement tout ce matériel n'est pas fait pour un effort poussé et régulier, même les Technosoldat d'Exalos finissent par être touché par la Corruption de la chair. Au cours de la Guerre Technomagique ce n'était pas beau à voir. Une retraite à la décharge ou dans une prison, ce n'est pas ce qu'on souhaite pour ses vieux jours. Au mieux, à force de pousser la mécanique trop loin, la prothèse va s'encrasser et être inutilisable, au pire elle va exploser et sinon votre corps va la rejeter, purement et simplement. La Technologie est donc à utiliser avec précaution, lisez bien le mode d'emploi, évitez les ruelles glauques et surtout écoutez votre ingénieur.

En fonction de la technologie que vous utilisez, il y a plusieurs effets à long terme pour la Corruption de la chair. Voici ce qui vous attends le plus fréquemment :

Technologie Corporelle : Ici, la Corruption de la chair porte bien son nom, car avec un rejet, votre corps va petit à petit pourrir. C'est ce qui arrivera si vous abusez de vos prothèses mécaniques, ça ou une explosion et là, il n'y aura plus de chair à corrompre. D'ailleurs, vous viendrez à l'espérer quand la douleur vous rendra complètement fou.

Technologie Génétique : Jouer avec les gênes du corps humain et les modifier peut paraitre tentant, surtout si on devient une meilleure version de soi-même. Sauf que, comme toutes les technologies, celle-ci trouve sa limite si on use et abuse de cette puissance. Outre la classique perte de sensibilité, puis de mobilité, c'est surtout la folie qui vous emportera. En effet, bidouiller le corps humain est une pratique dangereuse si on va trop loin, particulièrement pour le cerveau.

Technologie Artificielle : La Corruption de la chair, malgré son nom, est aussi applicable pour les êtres mécaniques. Alors que vous ayez été créé de toutes pièces, conscience comprise, ou qu'on a transféré votre esprit dans un corps mécanique, vous y serez sujet aussi. La différence notable, c'est que plutôt que la perte de membre ou la folie, vous perdrez peu à peu votre humanité. Une vie mécanique peut paraitre attrayante, surtout si ça vous permet de survivre à la mort, mais comme toute forme d'immortalité, elle a un coup et ici, c'est votre humanité. Artificielle ou non, c'est ce qui vous empêche de créer une armée de vos semblables et de dominer le monde, alors réfléchissez bien.

À l'instar des mages corrompus qui sont traqués, il existe aussi une entreprise pour… recycler les Évolués qui auraient abusés des technologies. Pourquoi ? Et bien parce que certains peuvent être dangereux pour eux-mêmes et pour les autres. Imaginez que vous explosiez au milieu du marché, ce serait un vrai carnage. Bien sûr, par recycler, on entend ici démantelez et jetez dans le premier centre de soin sur la route – même si c'est un dispensaire pour familier.


Note : La Corruption de l'esprit ou la Corruption de la chair sont des aspects RP, c’est-à-dire que c'est à vous de les gérer et de faire attention. Néanmoins, si vous abusez de vos capacités alors que vous êtes conscient de tout ceci, le Staff se réserve le droit d'intervenir. Il pourra alors déclencher la corruption et vous devrez faire plus attention encore. Cela vous parait peut-être injuste, mais il faut respecter l'univers dans lequel vous évoluez et son contexte. Sans une certaine cohérence, tout ceci n'a aucune importance et on perd en réalisme.

Le Staff Aelarhia

3. Technologie et corruption

Sujets similaires
-
» 2. Technologie, recensement
» 3. Magie et corruption
» 1. Technologie, explications
» 3. Corruption et rejet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aelarhia :: Préambule :: Bibliothèque :: Section Technologie-
Sauter vers: