Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

3. Navigation et déplacements

Posté le Ven 3 Juin - 18:07
Observateur
Observateur

Feuille de personnage
Faction: Éveillés
Titre: Légende
Niveau: 50
Expérience:
3. Navigation et déplacements Arfk250/2503. Navigation et déplacements 1u0c  (250/250)
Capacité(s):
Messages : 377
Date d'inscription : 18/09/2021
Age : 26
Localisation : Quelque part en Aelarhia
Navigation et déplacements
Vaste monde remplit de dangers, traverser Aelarhia de long en large vous demanderait des mois, voir des années pour mener à bien cette expédition. Bien sûr, ça, c'est si vous ne servez pas de déjeuner à un Alpha ou un Apex sur la route. Vous ne voulez pas être le déjeuner d'un monstre, n'est-ce pas ? Alors mieux vaut se renseigner sur les différents transports qui existent en Aelarhia. D'ailleurs, vous en aurez des personnels, comme des montures, mais aussi des transports qui s'inscrivent dans un registre plus global. Sans plus de suspense, voici les plus facilement accessibles :

Navires
Dès lors que l'homme rêva d'exploration et qu'il avait fait le tour de son île natale, il entreprit de fendre les flots à bord d'une embarcation et découvrir ce que cache l'horizon. Mieux vaut éviter le passage où le navire coule ou celui où tout l'équipage se fait dévorer vivant.
Peu importe que vous choisissiez un classique navire à voiles de chez Oak Company ou l'un des navires à vapeur hors de prix de Ark Company, vous pourrez voyager sur les mers en toutes quiétudes – si aucun monstre ne passe par là évidemment. Heureusement, il existe des routes, oui, même sur l'océan, elles sont balisées par des bouées qui repousse les monstres. En théorie, car c'est comme la barrière qui entoure Heara et sa campagne, elle a ses limites.

La plupart des quais devraient vous accueillir, néanmoins prenez garde, il existe en Aelarhia des lieux où l'opposition farouche qui existe entre Magie et Technologie vous vaudra des ennuis. Renseignez-vous bien avant de débarquer sur un quai où ça pourrait être votre dernier voyage.

Aéronefs
Naviguer sur les océans a toujours fait rêver, mais quoi de mieux que naviguer à travers le ciel et les nuages ? Prenez donc un Aéronefs ! Les plus classiques fonctionnent grâce à une propulsion magique, ils utilisent des cristaux de Monstres Apex, rien que ça. Une réalisation des nains, Heara et ses mages ont ensuite fait le reste pour assurer un transport sûr entre deux Aéroquais. D'ailleurs ils sont encore assez rares, ils ont commencé à se développer après la paix, soit il y a bientôt dix années. C'est la compagnie Nymphéus qui en a la charge, reconnaissable à leur ballon de couleur bleu.

Bien entendu, si vous n'avez pas confiance en la magie, vous pouvez choisir la technologie, les Évolués aussi ont leur propre compagnie. Arcus, en association exclusive avec Exalos, a développé des Aéronef capable de se déplacer sans magie, grâce à la technologie. Plus bruyants c'est vrai, mais aussi plus rapide. Ils sont reconnaissables par leurs ballons de couleur rouge. Ainsi, choisissez bien votre embarcation, car si toutes les routes mènent à Heara, tous les Aéroquais ne vous accueillerons pas.


Et c'est tout ? Non, il en existe un dernier, mais celui-ci est encore très rare et très cher, il est réservé à quelques touristes fortunés ou aventuriers intrépides. Il permet d'explorer les fonds marins, notamment pour rejoindre Tenoch, seule ville accessible ainsi.

Sous-marin
Il n'y a pas si longtemps, la navigation sous-marine était réservée à l'élite de l'élite de l'élite, autant dire une poignée de personnes. Les choses ont évoluées positivement lorsque Tenoch a ouvert ses portes au reste du monde. Les sociétés Ark et Arcus se sont aussitôt associées pour s'approprier le marché et proposer des transports sûrs vers les fonds marins. L'Arkus est le seul et unique navire capable de vous emmener à Tenoch.

Attention, le prix du billet est exorbitant, même s'il a réduit au cours des dernières années avec l'émergence de société plus modeste, cela reste excessif. D'ailleurs ce n'est pas uniquement un voyage d'un point A à un pont B, c'est une vraie croisière sous-marine. Un privilège réservé aux touristes fortunés.


La demande croissante, aidée par une décennie de paix et un commerce florissant, permet de voir les prix de certains transports baisser, alors que d'autres restent encore très cher. Heureusement il existe des alternatives certes plus risquées, mais moins coûteuse. Vous pourriez par exemple embarquer dans un navire marchand et proposer votre aide en échange du voyage. Un Aérocargo pourra lui aussi vous conduire à bonne destination, à condition de donner un coup de main au triage des marchandises. Au moins avec les sociétés de transports fidèles à Heara, bien que vous payiez cher, vous êtes sûr d'arriver à votre destination en un seul morceau et un cocktail à la main.

Le Staff Aelarhia

3. Navigation et déplacements


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aelarhia :: Préambule :: Bibliothèque :: Section Monde-
Sauter vers: