Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

1.1 Les années marquantes

Posté le Jeu 2 Juin - 16:20
Observateur
Observateur

Feuille de personnage
Faction: Éveillés
Titre: Légende
Niveau: 50
Expérience:
1.1 Les années marquantes Arfk250/2501.1 Les années marquantes 1u0c  (250/250)
Capacité(s):
Messages : 377
Date d'inscription : 18/09/2021
Age : 26
Localisation : Quelque part en Aelarhia
Années marquantes
L'an 0 de notre calendrier désigne le sacrifice du Martyr pour sauver le monde d'un mal ancien. Hélas, à ce jour, il n'existe absolument aucune source fiable pour décrire précisément ce qui s'est passé. La plupart des récits traitant du sujet ont été détruit au cours Vème siècles, peu de temps après la chute du Culte du Martyr. Pourtant, c'est un événement qui a marqué le début du monde tel que nous le connaissons, comme un point fixe dans le temps.

L'an 368 désigne d'après les Observateurs le début du Règne de la terreur, un chaos mené par le Culte du Martyr alors corrompu par ses plus fidèles apôtres. Compte tenu du fait que leurs exactions remontent bien avant ça, le Règne de la terreur a certainement commencé beaucoup plus tôt. En vérité, si on se souvient de cette année en particulier, c'est pour la découverte des massacres sacrificiels perpétrés par le Culte du Martyr. Le nombre de leurs victimes s'élève à plusieurs centaines, voir plusieurs milliers au vu du peu de restes qu'ils laissaient derrière eux.

L'an 414 marque un grand tournant dans l'histoire, c'est durant cette année que plusieurs héros se sont dressés sous la même bannière pour mettre fin au Règne de terreur. Wezolim, héros des nains et celui à qui l'on doit la Runeforge et les armes magiques. Il maniait un marteau aussi imposant que lui, avec lequel il écrasait ses ennemis. Hayliel, la lame des Anges, on lui prêtait une beauté aussi grande que sa puissance. L'épée qu'elle maniait est aujourd'hui à Eophra, la capitale des Anges, jalousée par les Séraphins de Saephros. Gabrien, Grand Paladin de l'Ordre des cendres, un ordre aujourd'hui disparu, mais qui inspire encore nombre de chevalier. Désigné comme le plus sage des héros, il n'en restait pas moins un redoutable ennemi pour le Culte du Martyr. Zylajill, connue sous le nom de Sorcière des ossements, la cheffe et fondatrice des Sœurs du Requiem, un puissant groupe réservé à l'élite féminine parmi les mages. Une héroïne plus controversée que ses pairs, mais dont les actions et combats ont mit à terre les plus puissants ennemis qui pouvaient se dresser face à ces quatre héros.
Bien entendu, il y en a eu d'autres, plus modestes et donc oublié par les récits et légendes, mais les plus connus ont inspirés les plus grands noms de l'ère actuelle.

L'an 591, jusqu'à l'an 694, est une sombre période pour Aelarhia, un traumatisme encore très récent dans l'esprit de chaque habitant. C'est approximativement la durée de la Guerre Technomagique, opposant donc les Évolués et leur technologie, aux Éveillés et leur magie. Certes, c'est une guerre qui ne fut pas aussi meurtrière et dévastatrice que la lutte acharnée conduite par quelques héros contre le Culte du Marty, mais elle a laissé des stigmates à jamais ancrés dans la mémoire collective. Heara fut désigné à la suite de ça comme la Grande Capitale, ainsi que la seule et unique autorité en Aelarhia. Un grand bouleversement qui à ce jour reste encore avare de détails, mais dont les retombés sont nombreuses et positives. Nombre de figures importantes et plus modestes luttent chaque jour pour préserver une paix fragile, laquelle est sans cesse ébranlée par des querelles incessantes.

L'an 705 se veut être un moment charnière, cette année marque une décennie entière de paix en Aelarhia. Tout n'a pas été facile, certains choix ont dû être fait, tandis que des décisions ont dû être prises, mais toujours pour le bien du plus grand nombre. Le monde est dangereux, plus encore avec l'émergence de menaces prophétiques venues d'un autre temps. Coïncidence ou pas, Heara cherche à rallier quiconque pourrait les aider face à une éventuelle menace. En particulier les Transfigurés et leur révolutionnaire Technomagie, mais pour cela la Grande Capitale doit composer avec des ennemis qui ont encore en mémoire une guerre sanglante.

Le Staff Aelarhia

1.1 Les années marquantes


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aelarhia :: Préambule :: Bibliothèque :: Bureau-
Sauter vers: